
FAQ
Les réponses à vos questions sur le coaching en nutrition
Quelle est la différence entre un(e) coach en nutrition, un(e) diététicien(ne) et un(e) nutritionniste
Le coach ou conseiller en nutrition pourra prendre en charge des personnes qui ne sont pas atteintes de pathologie et qui souhaitent trouver un équilibre alimentaire.​
Le diététicien est diplômé d'un BTS Diététique, il peut quand à lui prendre en charge des patients atteints de pathologies.
Le médecin nutritionniste, comme son nom l'indique, a suivi des études en médecine généraliste puis une spécialisation en nutrition. Il s'occupe exclusivement de personnes souffrant de pathologies.
Pourquoi faire un bilan nutritionnel?
Vous pouvez avoir envie de faire un bilan nutritionnel pour différentes raisons : vous n'arrivez pas à perdre du poids/prendre du poids, vous n'êtes pas sûr de "bien manger", vous souhaitez des conseils pour mettre en place des bonnes habitudes alimentaires...
Que propose réellement le coach nutritionnel ?
Le coach nutritionnel va vous accompagner et vous aider à trouver votre équilibre alimentaire. Par la suite, vous serez capable d'adapter votre alimentation à votre quotidien de manière intuitive.
Quel est le coût d'une séance de coaching?
Certaines personnes auront besoin d'une seule séance, et d'autres plusieurs. Mais on s'aperçoit très vite que la suppression de quelques aliments toxiques et de repas dans des restaurants peu indiqués dans le cadre d'un programme alimentaire vient compenser le coût du coaching.